mercredi 27 juin 2018

LES ACORES -GIBRALTAR



HELLO,

Visiter les îles des Acores, c'est découvrir  cet archipel d'îles au milieu de l' Atlantique  , contrasté entre les flancs escarpés d'anciens volcans , les splendides villages verdoyants  adossés à la mer, les haies d'hortensias bleus , les petits lacs d'une beauté époustouflante, et la culture de la vigne .
Nous avons passé 10 jours entre l'île de FAIAL et celle de PICO, sans jamais nous lasser de cette douce ambiance dont les températures ne sont  jamais au dessus de 25°.






Nous avons effectué  notre mini transat (1200 Mn) , le capitaine et moi-même en symbiose totale,
Après deux jours de navigation sur un Océan à peine ridé, sur lequel nous avons côtoyé des centaines d'oiseaux se prélassant , des dauphins arrivant par surprise pour jouer avec l'étrave du bateau, un couple de baleines ondulant au loin , nous organisons nos quarts :
- 21 h à 1 h pour moi
- 1 h à 5 h pour le capitaine
- 5 h à 9 h pour moi.
Je préfère mes horaires afin d'observer le coucher et le lever du soleil, qui offrent un spectacle éblouissant de beauté.




Les jours suivants se déroulèrent dans des conditions plus difficiles, au pré serré avec une forte houle de 3 à 4 mètres, avec un ciel gris , les étoiles ont laissé leur place au brouillard, mais LYS DES MERS fut véloce, gaillard, à nous de nous adapter à des conditions que nous connaissions déjà !!

Nous sommes arrivés à destination après 8 jours et demi de pleine mer, fatigués mais contents .

Nous pensons repartir de Gibraltar samedi 30 juin pour 700 Mn en passant par les îles Baléares et rejoindre AGAY pour une arrivée prévue le 14 juillet...

A très vite sur terre !!!

On vous embrasse fort

Le second

2 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles du Lys des mers !
    Vous étiez sortis du radar de marinetraffic jusqu'à votre arrivée à Gibraltar.
    Encore quelques belles ballades pendant lesquelles vous muserez à qui mieux mieux, c'est cela les vacances.
    A très bientôt, et bons vents pour la suite
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello les Chéris ,
    Quelle belle « mimi transat « vous avez faites et pour reprendre l’expression du Second en symbiose totale - c’est vraiment merveilleux de lire le récit et de sentir les changements de vent qui ne font pas peur aux navigateurs expérimentés que vous êtes !
    On vous sent sur le chemin du retour toujours émerveillés par vos découvertes.
    Je pense à vous pendant le dernier bras de votre longue et belle aventure en mer ces derniers mois -
    Lot’s of love et bon vent ,
    Marie

    RépondreSupprimer