samedi 14 mai 2016

UN BLESSE A KORTGENE !

  NOUS SOMMES DANS LA MARINA DELTA DU PETIT VILLAGE RAVISSANT DE KORTGENE APPARTENANT A LA COMMUNE NEERLANDAISE DU NORD BEVELAND, A LA FOIS RETENUS PAR BEAUCOUP DE VENT, DIIFICILEMENT GERABLE POUR PASSER LES ECLUSES EN NEOPHITE QUE NOUS SOMMES, AINSI QU'UN BLESSE A BORD SANS GRAVITE,
DEVINEZ ... C'EST LE CAPITAINE !!!

HIER SOIR, ALORS QUE NOUS REGARDIONS UN SUPER DVD DOWNTON ABBEY , SAISON 6, IL A DISPARU DISCRETEMENT POUR FERMER LE LAZY BAG DE LA VOILE .

ALLERTEE PAR UN BRUIT SOURD INDIQUANT QU'UNE CHUTE VENAIT D'ARRIVER, SUR LE PONT ,j'AI DECOUVERT LE CAPITAINE , UN PIED SANS CHAUSSETTE, LE DEUXIEME AVEC DEUX CHAUSSETTES LAISSANT S'ECOULER UN LARGE FILET DE SANG ... IL VENAIT EN TOUTE DISCRETION  DE SE SCALPER LE DESSOUS DU PIED ET ESSAYAIT COMME UN ENFANT SUR LE POINT D'ETRE REPRIMANDE DE DISSIMULER SA BLESSURE !!!

DEUXIEME BLESSURE EN 10 JOURS, LA PHARMACIE DE BORD EST AU TOP DANS MES PETITES BOITES TRANSPARENTES , QUI PERMETTENT D'INTERVENIR RAPIDEMENT .

NOUS POURSUIVONS NOTRE PERIPLE EN PRINCIPE DEMAIN MATIN TOT

ON VOUS EMBRASSE





 

8 commentaires:

  1. famille Cardon14 mai 2016 à 22:07

    Pascal préconise au capitaine de faire dorénavant plus attention car le voyage va être long. Il serait souhaitable de prévoir des poches de sang pour les futures transfusions !! ou de supprimer l'appéro du soir ..... bonne continuation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les marins-cousins,

    Le pansement au pied marin est magnifique.
    C'est un plaisir de lire le journal de la plume délicieusement mutine de Michelle ! Éclatez-vous bien.
    À tous les moussaillons à terre, allez-voir l'amiral, si cela vous chante, vous passerez une bonne soirée. Phil

    RépondreSupprimer
  3. Milles sabords de tonnerre de Brest.
    As tu pensés Michèle à la tenue d'infirmière qui va avec la trousse.
    Si les blessures se répètent c'est à cause de la tenue.
    Biz de la capitainerie au complet
    Marco

    RépondreSupprimer
  4. Prends bien soin de mon capitaine préféré petit mousse 😊
    Gros bisous et prudence les zamis

    RépondreSupprimer
  5. Thierry , il y a d'autres façons de prendre ton pied pour que Michele s'occupe de toi bravo à l'infirmière amusez vous tous 2 et merci pour ce sympathique journal de bord et les photos. Quant à moi, bien arrivée au Québec et la neige m'a bien accueillie!!! C'est bien niaiseux comme disent les quebecois!!! Ravie de passer 6semaines avec mes fistons.
    Attention thierry à l'apéro ou le digestif en chantant ma blanche ermine😜Michele surveille bien ton capitaine bizzzz Marie Dan

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amis,
    Je vois le bateau à Le Helder dans le port ;-)
    Sa sent la mer.
    Biz, Marco

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit frère est toujours de bon conseil

    RépondreSupprimer
  8. Les amis aussi d'ailleurs puisque je n'aurais pas pensé à la tenue d'infirmière , ce n'est pas celle que je préfère à part peut être le bonnet !!
    Merci à tous de vos marques d'affection .... Et de vos très gentils message
    Bon sejour Marie Da avec tes enfants

    RépondreSupprimer