dimanche 6 mai 2018

BRITISH Virgin Islands

Bonjour à toutes et à tous ,

Après trois semaines passées à Grand Case, nous décidâmes de partir pour les Iles Vierges distantes de 90 Mn.
24 heures après, nous arrivâmes sur l'Ile de VIRGIN GORDA, appelée curieusement  par Christophe Colomb "la Grosse Vierge" à cause de son profil ... pour effectuer la clearance à SPANISH TOWN.
Ici, les autorités sont strictes, pas très sympathiques, et mal organisées. Après le passage à l'immigration, aux douanes, nous dûmes attendre 3/4 d'heure le trésorier pour payer les droits ...
Pour débarquer en annexe,  l'accueil est sévère , et  vous devrez payer 1 Dollard par personne, 2 Dollards pour un sac poubelle ...

Mais nous étions à 1 Mn du mouillage des BATHS, classés "National Park", un endroit magique.

A notre arrivée, nous sommes fascinés par de gigantesques amoncellements de rochers de granit grandioses qui s'imposent au milieu d'un labyrinthe de piscines naturelles eaux eaux couleur d'émeraude.



La journée, nous sommes amarrés sur des bouées et dès le coucher du soleil, nous respectons la réglementation et nous allons un peu plus loin jeter l'ancre à SPRING BAY  dans ce paysage sublime où toute la symphonie des bleus de ce lagon nous enflamme .

Nous nous  retrouvons à 5 bateaux copains sur la plage pour un déjeuner idyllique :


Après 3 jours aux Baths, nous partons en flottille pour un mouillage de rêve "les CAVES" sur l'île de NORMAN ISLAND", célèbre pour ses grottes ayant inspiré le célèbre roman "l'île aux trésors" de Robert Louis STEVENSON.


Le lendemain, direction peter Island où nous arrivons dans la baie de GREAT HARBOUR.

Christophe, notre meilleur apnéiste de la troupe , pêche une énorme langouste. C'est sur LYS DES MERS qu'une superbe fête s'improvise avant notre départ le lendemain pour la baie de Gorda Sound.



Notre périple aux BVI se termine le lendemain, et c'est avec nostalgie que nous quittons une partie du groupe pour rejoindre la marina Port louis à SAINT MARTIN. avec l'équipage de TAMOURE .

Nous avons 10 jours pour préparer notre bateau pour la transat du retour , prévue en principe le 15 mai prochain.

Le prochain article sur la transat devrait en principe paraître aux  Açores mi juin.

Le second

1 commentaire:

  1. Hello les Chéris,
    Merci pour les superbes photos !
    Voguons ( ou presque !!!) avec vous tout en lisant les récits du second !
    Pensons à vous très fort -
    Your fan from Massachusetts!
    Marie

    RépondreSupprimer