jeudi 12 octobre 2017

LA GOMERA OU LES PETITES FRASQUES DU CAPITAINE



HOLA,

Toute ronde, ce petit bout de terre de moins de 400 KM2 est le paradis du randonneur  où les rêves de liberté se nourrissent de cette nature luxuriante. c'est aussi l'île des amours cachées légendaires de Christophe Colomb.

Pour arriver à SAN SEBASTIAN, nous sommes tombés dans un marais barométrique (pas de vent) , nous avons donc supporté sereinement les 15 heures de moteur, accompagnés par une mer très calme : au programme : canne à pêche en place, préparation d'un gâteau au chocolat pour l'arrivée au port, rêveries solitaires, tantôt plongée dans mon confident du moment...

4 jours à San Sebastian : une ville paisible et joyeuse, avec ses maisons colorées à flan de falaise : c'est ici que Christophe Colomb débarqua en 1492 et rencontra la belle Béatriz de Bobadilla et y vécut quelques temps.

Nous avons fait du tourisme vert pour atteindre le hameau de CEDRO, perdu dans les contreforts du parc national de GARAJONAY : des petites forêts baignées de brume donnent à ce cadre une atmosphère étrange. On s'y sent étonnamment bien et c'est encore une fois de plus que nous dégustons le ragoût de chèvre mais cette fois, la chèvre était trop grasse et trop résistante !!
Nous aurions du nous rabattre sur la soupe de cresson servie dans un bol en bois et accompagnée de gofio !!


SAN SEBASTIAN



EL CEDRO



Dans la vallée d'HERMIGUA, des champs de bananeraies plongent jusqu'à la mer 


Dans le sud de l'île , nous découvrons la VALLEE GRAN REY :  mer, palmiers, villages encerclés par de hautes montagnes en font un environnement à la fois préservés mais étouffant



Après ces visites, le capitaine est en forme , cela commence au Mirador de Abrante :




SAN SEBASTIAN est certes une ville historique paisible en journée, mais c'est aussi une ville aux allures joyeuses en soirée. C'est un peu la fête de la musique chaque soir , toute le monde participe : les enfants s'activent sur la place du village avec leurs vélos ou leurs trottinettes , tout le monde danse : les plus jeunes et les plus âgés, les chiens conversent eux aussi à leur façon ...
Nous avons adoré cette ambiance festive, le Capitaine un peu plus que moi d'ailleurs !

Après une soirée lors de laquelle nous dégustâmes plusieurs vins sur le bateau avec nos voisins de ponton Carmello et Karine, le capitaine décida subrepticement de partir seul, à l'aventure sur la place du village, attiré par une musique "POP ESPAGNOLE" , selon ses dires !

A 5 heures du matin, j'entendis une voix que je ne reconnus pas ; d'un bond, je sautais du lit et trouvais le Capitaine , installé dans la cuisine , se parlant à lui même "il est bon le chauchisson...
et d'une voix plus douce : le  Mojito aussi !!!

Pas de commentaire, il était ivre de joie !!

Furtivement, il arrêta là son discours dithyrambique pour rejoindre sa banette ...


BIZOUSSSSS A TOUS

LE CAPITAINE ET LE SECOND

7 commentaires:

  1. ... et le Capitaine dit " qu'est-ce qu'on a rigolé !" et là... le Second riposte "ho ! Thierry !" de sa petite voix ferme et exaspérée... et le second part se recoucher ... seul parce que ces moments là ne sont pas propices aux retrouvailles.Nous avons l'impression d'avoir déjà vécu ces moments là où tout le monde pouffe de rire... sauf eux, car Thierry essaie de se tenir à "carreaux" et Michelle parce que elle est vraiment, mais vraiment exaspérée!!! Ce qui est fabuleux dans votre aventure et les "écrits" de Michelle, c'est que l'on a vraiment l'impression de voyager avec vous!! et ça fait du bien...On vous demande une seule chose : restez vous-mêmes... Revenons à la réalité, nous ne sommes pas sur le bateau avec vous (mais il nous reste quelques vidéos) donc on vous embrasse très fort et on pense beaucoup à vous deux. Bisous Cathy&Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Mmh des mijotos et du saucisson... les vices seront plus durs dans les Caraïbes. Il faudra tenir le capitaine maman. Tendres baisers de bruxelles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les images et le rire 😂 défilent en lisant le récit si magnifiquement vivant écrit par notre Second !
    Une vrai saga ! Un vrai regal !
    Take good care of yourself !!!
    Your fan,
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Le capitaine à l'oreille musicale, je ne vois pas d'autres explications ;-)
    J-36
    BIZ les amis
    Le troisième

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! les récits du Second !!
    Non seulement nous voyageons avec vous sur terre comme sur mer, mais nous partageons des moments intimes qui nous font rire.
    Je comprends l'énervement dû à un réveil matinal mais la vie des capitaines est ainsi, et si elle n'existait pas il faudrait l'inventer !
    Et qui plus est, il ne semble pas y avoir de chevaux sur cette ile et cela doit te manquer.
    Plein de gros bisous à toi ma belle.
    Marcus

    RépondreSupprimer
  6. Je visualise la scène... Je souris, je rigole.
    J'adore.

    Merci pour ces mots et belles photos !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les amis,

    Bon, maintenant fini la rigolade, il faut mettre le cap sur le vert ! ( jeu de mots pourri ! )
    Je me demandais pourquoi notre second bien aimé était aussi silencieux depuis quelques jours. En parcourant le site de Cornell, j'ai découvert votre programme de mise en condition. Il ne faut pas chômer pour être prêt à temps ! Mais je suis confiant que vous avez suivi tout cela avec attention et une grande application.
    Reste quelques 800 miles à parcourir, mais là vous allez assurer comme vous savez le faire. Le capitaine par sa bonne connaissance des flots et le second en lui apportant toute son aide, quitte à se prendre quelques bonnes vagues bien joueuses sur ses frêles épaules.
    Allez, courage les petits, tout le monde attend les récits que Michelle sait si bien écrire.
    Gros bisous de Marcus.

    RépondreSupprimer