mercredi 17 janvier 2018

MUSTIQUE



COUCOU,


Après les cours de kite, le capitaine s'adonna aux cours de Djumbé avec un dénommé Robert. Il était donc difficile de partir de MAYREAU , un endroit paisible, sportif pour y exercer des activités nautiques, malgré le mouillage épique sur des bouées  archaïques   ... Nous avons ainsi qu'un autre bateau perdu notre amarrage sur une bouée défectueuse et LYS DES MERS reprenait sa liberté sur l'eau : une grande frayeur car les rochers n'étaient pas loin ...






Après MAYREAU , direction CANOUAN, où nous mouillons dans la Bay de CHARLESTOWN sur fond de sable, face au luxueux Résort Tamarino, installé en lisière de la plage déroulant son tapis blanc bordé de cocotiers.
Dans le village, quelques échoppes dans de modestes cases en bois ou en dur, où  nous pouvons acheter un peu d'épicerie .
Le mouillage étant très rouleur, nous partons le lendemain matin pour MUSTIQUE.

Sur la plage de CANOUAN


MUSTIQUE, est l'île la plus au vent des GRENADINES, c'est donc au près serré  , avec 23 noeuds de vent et une mer déchainée, croisée, que nous tirons des bords pendant 3 heures pour rejoindre l'île des milliardaires, entièrement privée.
Durant notre trajet, nous verrons nos immenses bains de soleil avant ,  en mousse ,  pourtant solidement attachés, nous saluer pour s'envoler sur bâbord. Nous les regardons dépités , mais les conditions météo ne permettaient pas de nous attarder pour essayer en vain de les récupérer !

Nous arrivons dans le seul mouillage autorisé : LE BRITTANIA BAY, et nous prenons une bouée obligatoire pour 200 ECD , soit 70 euros : nous pouvons y rester 3 jours. L'endroit est splendide, tout est propret, raffiné, les boutiques de style néo créole , aux couleurs vives , sont abritées par un écrin de verdure  époustouflant .

L'île est toute petite et se visite surtout en mini moke avec un chauffeur qui nous fait découvrir les magnifiques propriétés .

Tout près du bateau, les tortues s'invitent à flâner , c'est magique. MUSTIQUE fut une belle découverte .

Nous sommes maintenant à BEQUIA, nous adorons cet endroit .


La vie à bord se déroule bien, même si quelque fois, la fatigue d'une vie de bohème dans une chaleur étouffante  est latente, nous sommes un peu les gitans des mers, toujours près à s'adapter au lieu, à la population, à l'imprévu, à la nourriture locale , aux caprices de la mer, à l'inconfort parfois mais la liberté n'a pas de prix !
Hier,  j'ai acheté un bel ananas et   du sucre pour préparer un clafoutis , puis des céréales pour le matin. Je prépare mon gâteau qui était appétissant ...
Le repas sera donc composé d'un reste de riz aux chorizo et du gâteau .
Sauf que la vendeuse m'a remis un paquet de sel à la place du sucre (tous les produits sont empaquetés dans un petit sac plastique, sans nom ....
Le gâteau a terminé dans la poubelle, les céréales qui ressemblait aux croquettes pour chien aussi !!
J'attends  avec impatience notre arrivée sur la Martinique pour parler français, retrouver certains  produits qui nous manquent notamment le fromage !!

Nous vous embrassons

le Second


Les petites boutiques à MUSTIQUE :




le foodstore :








2 commentaires:

  1. Hello les Chéris,
    Que je m’en regale de vous lire et j’ai même l’impression de tanguer quand Le Second décrit si bien la traversée pour Mustique sous grand vent où les mouillages avec roulis !
    Les paysages et la vie d’itinérant que vous nous décrivez sont uniques et pas sans aventures !!
    Bien hâte de vous retrouver en Martinique ou dans ses alentours !!!
    Lot’s of love -
    Du côté de Boston encore une petite tempête de neige !!! Ha ha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les z'amis,
    Ah ! les iles enchanteresses réservent parfois quelques surprises, entre les bains de soleil transformés en tapis volants et le sel déguisé en sucre vous avez eu un lot complet.
    Mais vous avez le soleil et la chaleur, et ça on aimerait bien le partager avec vous.
    En vous suivant sur traffic Marine je vous ai vu vous approcher de Ste LUCIE et sans doute y trouverez vous un brin de civilisation et de quoi vous restaurer.
    Cher second, j'ai hâte de suivre la suite de vos aventures et je suis sûr que tu as encore de belle pages à nous écrire.
    Bises à vous deux
    Marcus

    RépondreSupprimer