samedi 11 août 2018

RETOUR A LA MAISON



Durant cette année en haute mer, notre quotidien était fait d'un environnement d'eau, de météo, de sécurité, de surveillance des grains, des orages, du renforcement des vents mais aussi de merveilleuses escales durant notre Tour de l'Atlantique lors duquel nous avons noué de nombreuses amitiés avec des navigateurs en solitaire ou en famille.

Samedi 14 juillet 2018, derrière notre sillage, sur bâbord et tribord, nos amis Christian, Laurent,
Christelle, Thibault , Marc , sur leurs voiliers ou bateaux moteurs nous encadrent , au son des cornes de brume ; Ils ont embarqué nos enfants, la famille, quelques amis, pour amarrer LYS DES MERS au Mouillage organisé d'AGAY.

L'émotion de tous est intense, extrême.

Sur le ponton d'accueil, notre famille, nos amis sont là aussi, la joie est immense de les retrouver , quelques larmes de joie scintilleront sous le soleil .

Nous prenons le chemin de la maison, où une grande fête organisée par nos enfants nous permettra de fêter notre retour.

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi grâce à ce blog et d'avoir manifesté votre soutien grâce à vos commentaires  pour cette merveilleuse aventure.

C'est avec regret que nous nous séparerons prochainement de notre bateau de voyage , actuellement en vente, qui fut notre fidèle compagnon, et qui démontra  pendant deux ans ses qualités marines , son confort , sa vélocité ...

Michelle DUPIC














3 commentaires:

  1. Quelle joie de vous avoir retrouvés !
    Et quelle fierté de découvrir toutes les péripéties de cette grande aventure.
    Bravo à mes deux marins préférés pour avoir eu le courage de vivre votre rêve !
    Je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. On se revoit bientôt, et ce sera un immense plaisir de vous retrouver, en chair et en os.
    Merci pour les magnifiques pages que Michelle nous a écrites avec une plume et un style très vivant, nous étions avec vous par la pensée, vivement les retrouvailles.
    Marcus

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi voyageons depuis 2 ans avec un PS48 (le No 8), je lis votre blog et j’aurais aimé si vous êtes d’accord échanger avec vous sur votre voyage. Notre blog est croknroll.crookies.net.
    Vous pouvez me contacter à pcrokaert AT gmail.com
    Cordialement

    RépondreSupprimer