mercredi 1 juin 2016

ARRIVEE AU DANEMARK

NOUS SOMMES ARRIVES HIER SOIR A GEDSER VERS LES 20H APRES 90 Mn DE NAVIGATION PARCOURUS EN 13 HEURES, SOUS VOILES AVEC TRINQUETTE ET DEUX RIS, PAR 20 N DE VENT ET UNE MER BIEN AGITEE A MON GOUT AVEC DES FONDS DE MOINS DE 15 m .
NOUS AVONS EU RECOURS AU MOTEUR EN DEBUT ET FIN DE NAVIGATION.
DES VAGUES IMPRESSIONNANTES SURFAIENT SUR LE BATEAU ET FOUETTAIENT NOTRE VISAGE.

PENDANT QUE LE VENT RUGISSAIT, J'AI SOMMEILLE QUELQUES INSTANTS PUIS JE ME REVEILLE ET APERCOIS UNE MULTITUDE DE MATS, JE PENSE AU FOND DE MOI, SUPER, ENFIN DES VOILIERS, UNE REGATE PEUT ETRE ... EN REALITE DES CHAMPS D'EOLIENNES SUR DES KM , QU'IL FALLAIT DONC CONTOURNER !!! 

DU REVE A LA REALITE , IL N'Y A EN FAIT QUE QUELQUES MILES EN PLUS ... ET QUELQUES HEURES DE NAVIGATION EN PLUS !

EN FIN DE PARCOURS, ALORS QUE NOUS AFFALIONS LA GRAND  VOILE, LE CAPITAINE EN PIED DE MAT, MOI REPRENANT DE L'ECOUTE DE GRAND VOILE, UN INCIDENT TECHNIQUE INTERVIENT A L'EMBASE DU HALE BAS QUI S'EST CASSE ! 

NOUS REPRENONS LA ROUTE AU MOTEUR, INQUIETS..
ARRIVES A GEDSER, A L'ENTREE DU PORT, ENTRE LA ROUGE ET LA VERTE, PEU D'ESPACE, 3 METRES DE FOND, 20 NOEUDS DE VENT, CAPITAINE PAS RASSURE , LE SECOND ENCORE MOINS, IL FALLAIT BIEN VISER ...
NOUS NOUS AMARRONS AVEC L'AIDE  D'UN BEAU MARIN D'AFRIQUE DU SUD QUI   A  RECUPERE MES AUSSIERES QUE JE LUI AI ENVOYEES LE MIEUX POSSIBLE ET POUR LES INITIES "PAS COMME UNE POUF !"

NOUS SOMMES FIERS DE NOTRE AMARRAGE, NOUS PRENONS UN VERRE, VOIR DEUX POUR LE CAPITAINE, PUIS NOUS INSPECTONS L'INTERIEUR DU BATEAU ... MAUVAISE SURPRISE, LES HABILLAGES DES PLAFONDS DES CABINES AVANT SE SONT RETROUVES SUR LES LITS...
ON VERRA DEMAIN  ANNONCE LE CAPITAINE, ON DORT !!

NOTRE PROGRAMME EST DONC MODIFIE ET NOUS CONTINUONS NOTRE ROUTE PLEIN NORD AU MOTEUR  VERS COPENHAGUE POUR REPARER , SOIT 80 Mn ... EN THEORIE !

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TRAVERSEE POUR LE DANEMARK






ET DE GEDSER 

ON VOUS EMBRASSE FORT


LE CAPITAINE ET LE SECOND

13 commentaires:

  1. coucou Mimi & Titi
    j'ai un dessin pour vous. maman vous l'envoie sur FB.
    attention aux grosses baleines.
    vous me manquez
    Suzanne Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Suzanne Rose , on a adoré ton desinscrire , tu es une grande artiste ...

      Supprimer
  2. Et bien, quelle aventure cette première navigation en mer baltique!!!
    On connait les valeurs et la maitrise de notre capitaine et de son second qui se familiarisent avec Lys des mers.
    Félicitations Michèle pour se jolie lancer d'amarre.
    On espère que vous allez vite faire ses réparations pour continuer votre odyssée que l'on suit comme une série américaine.
    Biz les amis et à votre santé.
    La MORA

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les chéris,
    En vous lisant j'ai l'impression de sentir les grosses vagues de la mer Baltique.Arriver au port après s'être si bien amarrer ( bravo Le Second pour le lancer! ) a vraiment du sembler bon.
    La navigation dans la mer Baltique est un grand challenge certain ...Baptême par le feu pour le Lys des mers et son équipage ! J'ai grande foi et admiration et je suis votre "fan " !!!!
    Un champ d'Eoliennes en pleine mer,à éviter !...On doit se sentir un peu comme Ulysse traversant une autre épreuve !!!
    Love you both.
    Big Hugs
    Marie


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite belle sœur , tu es vraiment une fan , on adore ton humour ... Bizz

      Supprimer
  4. bien reçu gros bisous
    Léa Andre

    RépondreSupprimer
  5. On ne voudrait pas décevoir nos fans de série américaine , je pense qu'il y aura encore des événements à raconter ... Ce soir amarrage 20 nœuds de travers à la hussarde !! Mais dans un petit port Danois de pêcheurs ... Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Bizous maman et papa , vous avez réussit à publier , super

    RépondreSupprimer
  7. Trinquette, ris, hale bas, aussières, que de mots nouveaux pour moi dont je recherche activement la signification dans les dicos. Mais cela est très instructif pour le marin d'eau douce ignare que je suis ( et encore ) mais quelle ressource inattendue pour mes mots fléchés !
    Quant à la géographie, quelle révision de l'Europe du nord tant ignorée.
    Pour ce qui est du style et des photos, c'est à chaque fois un régal !
    Il faut publier tout cela à ton retour, tu va faire un malheur, en attendant je te cherche un éditeur .
    Bon vent à vous deux, profitez au maximum, ici le temps est celui de Novembre.
    Gros bisous lyonnais
    Marcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Ami Marcus, fidèle lecteur , je pense bien à vous ainsi qu'à Veronique
      Bizous

      Supprimer
  8. famille cardon3 juin 2016 à 08:32

    ...Et si seulement on pouvait vous retrouver quelques soirs (seulement par beau temps !) on pourrait se faire quelques belles soirées ! ... elles se finiraient....(à coup sûr !) à l'aube avec les chants du Capitaine et sa guitare ...!!. Au fait .. fait-elle partie du voyage cette fameuse guitare ? On embrasse le Second et le Capitaine. Cathy&Co

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est passionnant de vous lire chers amis, et tellement sécurisant bien installés dans notre petit chez nous !! Je vois que vous avez bien des aventures, quelques frayeurs, mais sûrement tellement de bonheur à vivre tout ça.
    Merci de nous faire partager tout ça, j'adore (:
    Bisous à tous les deux des p'tits suisses Richard et Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Michele tu as bien lancé l'amarrage et zut car tu n'as pas pû faire les boutiques "de rage" 😜 Jean mi vient d'arriver au 🇨🇦 Et nous allons tous les 4 sur l'île du prince Édouard et Halifax pour 1 semaine ça vous plairait j'enverrai des photos bizzzz à partager Marie Dan

    RépondreSupprimer