lundi 1 août 2016

DETENTE A CAMARET


BONJOUR FAMILLE ET AMIS,

C'EST AVEC JOIE QUE NOUS AVONS QUITTE GUERNESEY POUR ARRIVER DANS NOTRE DOUCE BRETAGNE A CAMARET .
LE CAPITAINE ET LES ANGLAIS NE FONT PAS BON MENAGE !!

36 H DE NAVIGATION AVEC UN BON VENT MAIS MALHEUREUSEMENT DANS LE NEZ, CE QUI A CONTRAINT LYS DES MERS A LOUVOYER ET NOUS AVONS AINSI MULTIPLIE LA DISTANCE PARCOURUE : 200 Mn.

NOUS AVONS  TRAVERSE LE CHENAL DUFOUR (15 Mn) OU SELON LE DICTON BRETON "QUI VOIT MOLEN, VOIT SA FIN" ET" QUI VOIT OUESSANT VOIT SON SANG"...

CELA FAIT FREMIR (MAIS NOUS AVONS L'HABITUDE MAINTENANT !) ET NOUS AVONS VU ET MOLEN ET OUESSANT ...ET NOUS SOMMES CEPENDANT  BIEN ARRIVES A CAMARET .

AU LOIN , NOUS DISTINGUONS UN ALIGNEMENT DE DOLMENS, PUIS LE RAVISSANT PETIT PORT DE CAMARET , BIEN CONNU POUR LA CHANSON PAILLARDE "LE CURE DE CAMARET ".

LE PETIT VILLAGE DE CAMARET EST SITUE AU COEUR DU PARC NATUREL MARIN DE LA MER D'IROISE, ENTOURE DE COLLINES ONDULEES, DE FALAISES , DE CHAOS ROCHEUX, DE PROMONTOIRES ESCARPES ET DE PLAGES DE SABLE BLANC. IL ACCUEILLE LE CIMETIERE DES LANGOUSTIERS DONT LA PECHE DES LANGOUSTES FUT LA RENOMMEE DU VILLAGE .

DES L'ENTREE DANS LE PORT,  NOUS DISTINGUONS UN PAYSAGE GRANDIOSE,  EN BASSE MER, LE PORT EST RECOUVERT D'UN GAZON MARIN, LE CLOCHER DECAPITE PAR UN BOULET DE LA MARINE ANGLAISE DE LA PETITE CHAPELLE DE ROCAMADOUR S'ELEVE NEANMOINS FIEREMENT DANS LE CIEL , LA TOUR VAUBAN
INSCRITE AU PATRIMOINE DE L'UNESCO VEILLE SUR LA PETITE CHAPELLE...

SAMEDI, NOUS NOUS JOIGNONS A LA FETE DU SOLDAT , ORGANISEE PAR LES HABITANTS DU VILLAGE, QUI ONT REVETU LEUR COSTUME D'EPOQUE ET  AU SON DE LA CORNEMUSE  NOUS DEAMBULONS DANS LES RUES .

NOUS DEGUSTONS LES GALETTES BRETONNES AVEC UNE BOLEE DE CIDRE , PUIS NOUS REJOIGNONS LE QUARTIER DES ARTISTES, ET NOUS TERMINONS PAR UNE BALLADE ROMANTIQUE SUR LES RUBANS DE SABLE ..

EN PRINCIPE, NOUS QUITTONS LA MER D'IROISE JEUDI 4 AOUT POUR REJOINDRE L'ATLANTIQUE.
NOS DEUX EQUIPIERS ONT QUITTE LE NAVIRE, NOUS NOUS RETROUVONS TOUS LES DEUX POUR UNE NOUVELLE AVENTURE : LA TRAVERSEE DU GOLFE DE GASCOGNE :
SOIT 3 JOURS ET 3 NUITS EN MER.

C'EST DONC EN ESPAGNE QUE NOUS NOUS RETROUVONS POUR UN NOUVEL ARTICLE

MILLES BAISERS

LE CAPITAINE ET LE SECOND








6 commentaires:

  1. Coucou ma belle
    ravi de te lire comme à l'habitude, tu nous livre le meilleur roman feuilleton de l'été. Nous nous sommes ratés de peu, car mi-juillet nous avons passé une semaine dans le golfe de st Brieuc, juste le temps de nous promener de Cancale à St Malo en passant par Perros Guirrec et le Mont St Michel afin de faire un sort aux crustacés, aux crêpes et au cidre, le tout sous un soleil radieux.
    Bon vent à vous deux
    Plein de bisous
    Marcus

    RépondreSupprimer
  2. famille Cardon2 août 2016 à 13:52

    Tout à fait d'accord avec le Capitaine. Après avoir eu certains déboires avec des anglais pour une location en Italie. Je peux vous dire que je ne suis pas mécontente qu'ils sortent de l'Union Européenne !!! Biz à tous les 2.Cathy&Co

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marcus et ma petite belle sœur. . Merci de votre fidélité
    Je vous embrasse
    Le second

    RépondreSupprimer
  4. Hello les chéris ,
    Quelle belle page écrite en Bretagne par notre Second -cela me donne tellement envie d'y retourner !!!
    Je pense à vous en pleine navigation -
    Big hugs,
    Your fan
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou de Toulon
    Ah la Bretagne quand tu nous gagnes😍Crêpes cidre.... Et si beaux rivages iodés !!! Profitez bien de vos escales et à très vite pour de nouvelles .....nouvelles😜💋💋💋💋Marie dan

    RépondreSupprimer
  6. famille Cardon7 août 2016 à 22:31

    Petit bonjour des magnifiques Iles Italiennes. Pas de voilier à l'horizon.... ! Biz au capitaine et au second !
    Cathy&Co

    RépondreSupprimer