samedi 9 septembre 2017

GIBRALTAR , LA VIE DE PONTON



HELO,

Notre traversée FORMENTERA /GIBRALTAR s'est bien déroulée , trois jours de navigation, par mer belle , et quelques fois agitée,   sous génois tangonné,  avec pour cadeau le deuxième jour, à la nuit tombante, un ballet de 6 dauphins, qui a accompagné  LYS DES MERS pendant un moment inoubliable.
Nous sommes arrivés hier midi à la MARINA ALCADESA à GIBRALTAR, côté espagnol, une marina moderne, pas trop loin du centre ville... indispensable pour que le second puisse se ressourcer!

Ceci étant,  j'apprécie  la vie dans les ports :  le port, c'est comme un village, tout le monde se connaît, mariniers, plaisanciers, de toute nationalité, les capitaines échangent leurs expériences, chacun y va de son histoire, les uns écoutent, les autres commentent, racontent une anecdote et cela se termine sur un bateau copain pour prendre un verre .
Et puis, il y a ceux qui cherchent désespérément internet, ceux qui jouent aux cartes, les plus jeunes qui refond le monde, et  ceux qui se sentent seuls devant une bouteille de vin et puis il y a celles qui comme moi, chaque soir vont porter les poubelles de bord et qui reviennent en disant "What else " !!

Nous étudions la météo pour nous diriger vers les Îles Canaries, soit environ 6OO Mn, soit 5 à 6 jours de navigation... Cela risque d'être long pour le second !!

On vous embrasse fort







9 commentaires:

  1. Coucou les Amis
    Profitez bien de ce petit confort au port pour refaire le plein d'énergie et être forts pour reprendre le large jusqu'aux Canaries
    Je pense bien fort à vous 😙😙😙😙
    Gros bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Plein de Gros gros bisous Christine et Sam ����

    RépondreSupprimer
  3. Plein de Gros gros bisous Christine et Sam ����

    RépondreSupprimer
  4. Plein de Gros gros bisous Christine et Sam ����

    RépondreSupprimer
  5. Coucou olive et poppey
    Enfin un peu avec vous mais j'ai des excuses...les 2 fistons à la maison donc un joyeux désordre j'en profite car Jean Remi retourne au Canada le 18😢
    J'espère que tout va bien pour vous? Qu'allez-vous vous projeter après ces terribles tornades?
    Ici ça sent la fin de l'été avec une grosse pluie hier les températures ont baissé et la végétation à bien bu👍
    Nous étions à Paris le w end dernier et nous nous baladons avec les garçons également en Provence les journées sont bien remplies😍
    Prenez bien soin de vous grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les chéris,
    Je pense à vous très fort -
    Julou ce weeekend avec peut être Niels !!!
    Je m'envole ce soir ...
    Lot's of love
    Your fan,
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la photo de ce demi soleil rose, elle est si belle, si paisible.....
    Alors Michelle, rassure-nous pas de risque de mutinerie à bord ? Juste un règlement de compte écrit qui suit certainement une mise au point orale ? J'imagine aisément que votre vie à bord est cette seconde fois différente et que la place / l'équilibre de chacun avec l'expérience et le vécu est à retrouver. L'exprimer c'est déjà un grand pas, l'entendre, un 2ème et .............. hein mon biquet ?
    Nous partons à Jullou vendredi soir avec Niels passer le we avec nos américains. Je reste 4 jours là-bas et je crois que Niels aussi, il reviendra mardi à Paris avec moi. Je vous enverrai des nouvelles fraîches.
    Big Hug à tous les deux et bon vent ;-)
    Love Zaza



    RépondreSupprimer
  8. Salut les tourteaux (équivalence de tourtereaux pour les gens de la mer :-) Bon je vois que finalement le bateau ou la maison, ca ne change pas grand chose à la répartition des tâches... je trouve ça rassurant que tout le monde n'essaie pas d'être moderne ;-) Courage Michelle, l'Amérique n'est plus si loin ! Et un conseil pour Thierry... fais au moins semblant :-)
    On vous aime et on pense très fort à vous
    Les 3 Suisses (rien à voir avec le catalogue :-(

    RépondreSupprimer
  9. Merci Merci pour vos commentaires qui ne manquent pas d'humour , le second se sent réconforté !!

    RépondreSupprimer