mardi 5 septembre 2017

LES ILES BALEARES


HELO,

Après Minorque, l'île calme, d'une beauté sauvage, nous avons traversé pour arriver à MAJORQUE,
la plus espagnole, pour atteindre ensuite IBIZA,  la plus  extravagante , aux rivages escarpés , des eaux limpides, avec sa capitale ELVISSA, le premier port de l'île fondé par les Grecs.

Ancré à la Cala Talamanca, le mouillage tout près du port, masqué par les remparts et la citadelle couronnant l'Eglise notre Dame des Neiges, nous découvrons un village aux maisons blanches, aux ruelles étroites : une grande beauté.

Le lendemain, nous arrivons à FORMENTERA , après quelques heures passées à l'entrée du port de SABINA, à être secoués par les ferry, les vedettes rapides, nous allons mouiller sur corps morts à l'ouest du port : 48 euros pour la journée mais le mouillage est calme dans une magnifique baie.

FORMENTERA est selon moi, la plus méconnue des îles Baléares mais la plus belle, tout en contraste, avec ses lagons d'un bleu émeraude, bordés par de grandes étendues de marais salant aux couleurs parme, rose blanchies par le sel.

La vie à bord s'organise plutôt bien , je participe de plus en plus aux tâches techniques du bateau,(préparation de la route, études des cartes, veille, conduite du navire, réglage des voiles ... sans oublier les tâches ménagères et culinaires :  cela commence à faire beaucoup ! d'autant que mon avis n'est pas souvent analysé avec objectivité !!!

La méthode du Capitaine pour ancrer et lever l'ancre prend beaucoup de temps, souvent un autre bateau nous souffle la place... cela fera l'objet d'un article qui lui sera dédié : n'oubliez pas qu'il représente avant tout l'homme de la réflexion, de l'analyse, de la minutie et qu'il prend tout son temps...

Nous partons ce matin , direction GIBRALTAR : soit 400 Mn, soit 750 Kilomètres ...

A très vite

On vous embrasse

Le second  


ELVISSA


 FORMENTERA







8 commentaires:

  1. Hahaha!! Petit règlement de comptes via le blog ... Papa tu prends cher !!
    Bonne chance pour la route vers Gibraltar.
    Je vous aime et embrasse très fort le capitaine minutieux et le second volcanique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bah alors le Daddy, on n'écoute pas son second ? N'oublie pas que c'est elle qui écrit ;)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Chers navigateurs,

    Déjà une semaine que nous avons quitté le pont.
    Encore merci pour ces quelques jours passés avec vous.
    Bon vent jusqu'à Gibraltar !

    "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." - Saint Augustin

    Bonne lecture !

    Godefroy

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis,
    Magnifiques photos.
    Le capitaine est seul maitre à bord ...
    Sort la cravache Michèle, mais pas trop fort, le capitaine pourrait aimer ça
    Bisous à vous deux
    Les marins de la rade

    RépondreSupprimer
  5. Chers parents,
    Je vous suit toujours avec curiosité et attention. J'imagine aussi les nouvelles couleurs que vous pouvez ressentir. C'est bon. Mais mon post sera d'une autre tonalité.
    Hier Irma a dévasté St Martin. Notre amie France a perdu une partie de sa maison qui se trouve dans la baie orientale. 95 % de l'ile, routes, centres d'épurations, écoles, préfecture.... sont à reconstruire, c'est terrible. J'ai vu que Barbados ( ile de votre arrivée dans les caraibes )a aussi été très touché.... Alors je m'inquiète. Que cette belle expédition ne deviennent pas l'expérience du tourisme de désolation.... que vous puissiez rester émerveillés de l'aventure. Nous sommes tous petits face à dame nature. Heureusement vous avez encore quelques semaines pour organiser l'itinéraire avant la grande traversée. Et qui sait , Lys des mers pourrait devenir un convoi humanitaire exceptionnel !
    en tout les cas je suis avec vous et vous embrasse.

    en pensée avec vous
    Léopoldine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amis,
    je viens de vous " voir " arriver à Gibraltar, déjà une belle étape de 3 jours. Un peu de repos vous fera sans doute le plus grand bien.
    J'espère que le second ne va nous faire un nouvel épisode des révoltés du Bounty ou de la mutinerie du Potemkine. Il est vrai que notre second à un caractère bien trempé ( à force de prendre les vagues ) mais le capitaine ne va pas dévier de son cap pour autant, le Pacha reste la pacha, un point c'est tout !
    Bonne escale à vous deux, prenez du bon temps, on pense à vous et on vous suit.
    mille bisous
    Marcus

    RépondreSupprimer
  7. vous voici à Gibraltar une belle étape,Que de belles choses a découvrir, profitez bien, je vais partir une semaine pour voir la famille.
    Je pense fort à vous, bises de Suzanne.







    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et plein d'humour
    on vous embrasse

    RépondreSupprimer