samedi 30 septembre 2017

FUERTEVENTURA : LA PERLE BLANCHE DES ILES CANARIES

Hola,


Pendant que le capitaine fait la sieste, je reviens à mes écritures .

Après une échappée sur l'île de LOGOS, dans un mouillage très remuant, nous voici arrivés depuis 6 jours  à FUERTEVENTURA, au port de GRAN TARAJAL : c'est l'île canarienne la plus proche du continent africain (100 km environ).

C'est une destination magnifique et sauvage, à explorer au nord et au sud de l'île pour ses paysages de dunes de sable blanc, bordées par des rives aux eaux turquoises.
Puis au centre, nous retrouvons les paysages arides  où dominent d'imposantes montagnes de couleur ocre, un avant goût du Maroc.

Le second a retrouvé d'excellents chevaux de dressage au Centre Equestre de Crines Del Viento dans le village de Triquivijate : 3 jours de bonheur avec Amadéus, un bel étalon à la robe Isabelle.

FUERTEVENTURA est moins touristique que les autres îles des Canaries, le coût de la vie y est très raisonnable : 11 euros le kg d'un délicieux jambon cru , 7 à 9 euros le kg de délicieux poissons locaux : mérou, sama... et 120 000 euros pour une coquette maison tout près du centre équestre !!!

Nous préparons la route pour l'île de Gran Canaria , la météo nous permet de partir lundi pour arriver à LAS PALMAS , lundi dans la nuit ou mardi matin, selon le vent et selon  les  options  du Capitaine ! que je respecte en toute sagesse !

- Parc naturel de Corralejo au nord que l'on fait à pied avec crème solaire, bouteille d'eau et chapeau :




- BETANCURIA et le centre de l'île :


- La péninsule de Jandia :



- la plage de COFETE au sud : 20 km de piste dans un décors abrupt où seules les chèvres nous demandent notre laisser passer  pour arriver à un panorama  époustouflant
et à un petit restaurant où on s'est régalé de LAPAS  et d'un délicieux ragoût de chèvre , une spécialité de la maison .




- AMAEUS :


Bizoussss

Le Capitaine et le Second

3 commentaires:

  1. Enfin un étalon dans le ménage ! (Haha sorry Daddy, c'était trop tentant ^^)
    La couleur de la mer est magnifique, et les côtes apparemment bien gardées. Moins fan par contre du ragoût de chèvre...
    Passez une bonne nuit et soyez en forme pour demain.
    Bisous bisous,

    Niels

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les explorateurs
    Paysages grandioses, plages immaculées, vous avez une chance immense et si Amadeus a ravi le second, la petite musique de nuit de Mozart a bercé le capitaine dans sa sieste!!! Vos balades sont un régal pour nous, pauvres terriens, confrontés à l'horreur de fous et à la banale routine du quotidien... Alors c'est avec une joie non feinte que l'on s'évade avec vous "au galop" . Poursuivez bien votre échappée et continuez à nous faire rêver .. C'est si bien relaté 👏😍
    Grosses bises💋

    RépondreSupprimer
  3. j'adore également tes commentaires Marie Danièle
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer